Ce jour
24 heures sans spa, piscine et bain (les douches sont permises)
Si nécessaire, appliquer de la glace (sac de légumes congelés, sac gel, sac magique) au site de l’injection pendant 10 à 15 minutes aux 2 heures.
Prenez vos médicaments analgésiques habituels, tels que prescrits par votre médecin. Si vous n’avez pas de prescription, vous pouvez prendre du Tylenol extra fort. Les anti-inflammatoires en vente libre (Advil, Motrin) et le Robaxacet sont adéquats en autant que vous n’avez pas de problèmes d’estomac, de haute pression, de maladie cardiaque ou d’allergie.
Les jours suivants
48 heures sans physiothérapie, exercices physiques et sport
- Il pourrait être normal de ressentir une augmentation de vos symptômes usuels pendant quelques jours. En effet, nous avons introduit une(des) aiguille(s) dans un territoire où il y a déjà de la douleur et la cortisone agit graduellement.
- La douleur peut s’atténuer par l’application locale de glace ou de chaleur (coussin électrique, sac magique, bain chaud). Vous utilisez ce qui vous soulage le plus.
Vous avez de bonnes chances d’obtenir un soulagement suite à vos injections, mais, sauf exception, le résultat ne sera pas immédiat. On peut constater des résultats dans un délai de 3 jours à 3 semaines.
Il est important de revoir votre médecin afin qu’il évalue votre état.
Un rapport lui sera envoyé dans les 3 semaines suivant votre rendez-vous.